Bling-Bling
Musée de la Parfumerie

Le parfum habille la mode

« Le Parfum habille la Mode » est une exposition consacrée aux créations contemporaines de la parfumerie et du luxe, mettant en avant l’alliance fascinante entre mode et fragrances.

L’événement plonge les visiteurs dans les tendances des années 2000-2010, réparties en quatre univers distincts : « Glamour, Sensualité et Strass », « Univers Urbain », « Vintage » et « Parfum de niche ». La scénographie associe subtilement accessoires de mode et senteurs, créant une interaction unique entre les objets et les expériences olfactives.

Chaque salle offre une immersion totale dans la thématique présentée, avec des atmosphères spécialement conçues pour enrichir l’expérience sensorielle. Au cœur de l’exposition, l’odorat est mis en valeur à travers les grandes tendances olfactives de la décennie, des floraux aux boisés, en passant par les hespéridés, les chypres et les orientaux gourmands.

Enfin, « Le Parfum habille la Mode » présente une sélection de flacons, vêtements, accessoires, vidéos et publicités, révélant les influences matérielles et esthétiques qui ont marqué cette période.

Nature du projet : Exposition Temporaire
Commanditaire : MIP/Communauté d’Agglo Pôle Azur Provence / Ville de Grasse
Commissaire d’exposition : Musée International de la Parfumerie
Mission : Conception/Réalisation
Date : Du 29 juin au 15 septembre 2012
Surface : 300 m²
Budget : 150 000 € HT
Conception : Marion Dussaussois
Graphisme : Uus-Studio/Paul Gilonne
Impression : Sud Plastification
Éclairage : Mr Blanc
Multimédia : Guillaume Stagnaro
Construction : Atelier Sud Side
Partenariat : Johanne Larrouzé/ Loic Larrouzé